Agence QMI

Le sénateur Patrick Brazeau gravement blessé

Dernière mise à jour: 19-01-2016 | 12h11

MAYO - Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a été découvert gravement blessé dans sa résidence de Mayo, en Outaouais, lundi soir.

Il a été conduit à l'Hôpital de Hull vers 1 h pendant la nuit.

«Je peux confirmer que le sénateur Brazeau est à l'Hôpital de Hull et qu'il a subi une opération», a dit Geneviève Côté, porte-parole de l'établissement, au Ottawa Citizen, précisant que M. Brazeau était hors de danger. Il doit toutefois demeurer à l'hôpital.

Les autorités sont intervenues vers 22 h à la résidence située dans un secteur rural. Il n'y a pas d'élément criminel, selon la Sûreté du Québec, mais les policiers sont intervenus pour assister les ambulanciers.

Les circonstances dans lesquelles Patrick Brazeau a été blessé et la nature des blessures ne sont pas encore connues. On ne sait pas non plus si d'autres personnes étaient présentes dans la demeure du sénateur.

Démêlés avec la justice

Patrick Brazeau a fait face à la justice à de nombreuses reprises ces dernières années.

Le sénateur nommé par Stephen Harper a reçu une absolution inconditionnelle en octobre dernier après avoir plaidé coupable en septembre à des accusations de voie de fait simple et de possession de cocaïne.

Cette peine pourrait lui permettre de revenir au Sénat, lui qui avait été suspendu du Sénat et expulsé du caucus conservateur à la suite de son arrestation en 2013.

Patrick Brazeau fait cependant toujours face à une accusation de fraude en lien avec ses allocations de résidence à titre de sénateur pour un montant de 49 000 $. Son procès doit débuter le 26 mars prochain.

«Je vais mettre l'accent sur mon retour au Sénat. Je ne suis certainement pas un fraudeur et je vais me battre jusqu'à la fin pour retrouver mon poste», avait déclaré M. Brazeau à la suite de sa peine imposée en octobre.

Patrick Brazeau doit aussi répondre cette année à une accusation de garde et de contrôle d'un véhicule alors qu'il était en état d'ébriété.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos