Agence QMI

Forum économique mondial: Justin Trudeau ira à Davos

Forum économique mondial: Justin Trudeau ira à Davos

Justin Trudeau.Photo Archives / Agence QMI

OTTAWA - Le premier ministre Justin Trudeau participera au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, du 20 au 23 février prochains.

«Au Forum économique mondial, nous signalerons à la communauté internationale des gens d'affaires le retour sur la scène d'un Canada plus positif, plus ouvert et plus innovateur. Dans une économie mondiale de plus en plus interconnectée, la diversité du Canada et ses rapports avec le monde comptent parmi ses plus grands atouts sur le plan économique et s'avéreront cruciaux dans nos efforts en vue de favoriser la croissance de la classe moyenne», a déclaré le premier ministre dans un communiqué annonçant son intention de se rendre à Davos.

Justin Trudeau compte parler des investissements de son gouvernement dans les infrastructures, des baisses d'impôts pour la classe moyenne et les petites entreprises et d'un engagement plus poussé dans les institutions internationales.

Le premier ministre sera à la tête d'une forte délégation à Davos, puisqu'il sera accompagné de la ministre du Commerce international Chrystia Freeland, du ministre des Finances Bill Morneau, du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Bains, de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna et du président du Conseil du Trésor Scott Brison.

Le Forum économique mondial portera cette année sur la «quatrième révolution industrielle», marquée notamment par les nouvelles technologies et les changements démographiques.

Cette conférence annuelle attire les leaders politiques et économiques du monde entier.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos