Agence QMI

L'ex-batteur du groupe de Stephen Harper condamné

L'ex-batteur du groupe de Stephen Harper condamné

Phillip Nolan. Photo Darren Brown / Ottawa Sun / Agence QMI

OTTAWA - Phillip Nolan, un enseignant de 45 ans, connu notamment pour avoir joué de la batterie dans un groupe avec lequel s'était produit Stephen Harper, a été condamné lundi au palais de justice d'Ottawa à deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement une élève âgée de 13 ans entre 1998 et 2000, ont rapporté plusieurs médias anglophones.

Nolan avait plaidé coupable à deux accusations de contacts sexuels en octobre.

La victime, qui avait été agressée dans le bureau de l'enseignant d'une école secondaire d'Ottawa, alors âgé de 29 ans, ainsi que lors d'un voyage de fin d'année, avait gardé le secret pendant 15 ans. Dans une lettre lue en octobre par la Couronne, elle avait raconté sa honte de ne pas avoir dénoncé son agresseur plus tôt.

Le juge a estimé que l'enseignant avait abusé de sa position de confiance dans le but d'avoir des relations sexuelles avec la jeune victime.

Selon ce que rapporte le quotidien Ottawa Sun, Nolan espérait en plaidant coupable obtenir une peine avec sursis ou être par exemple assigné à résidence, mais le juge a considéré qu'un séjour au pénitencier était nécessaire dans son cas.

Phillip Nolan a également été condamné à trois années de probation et sera inscrit à vie au registre fédéral des délinquants sexuels.

L'ancien premier ministre avait pris ses distances de Nolan, qu'il connaissait apparemment depuis plusieurs années, dès l'annonce des accusations pesant sur l'ex-batteur en 2014, considérant qu'il devait faire face à la justice.

Nolan était un professeur de musique reconnu. Il a été le batteur du groupe Herringbone, qui n'existe plus aujourd'hui.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos