Daniel Proussalidis
Agence QMI

Le ministre de la Défense va réorganiser l’armée

Forces canadiennes - Le ministre de la Défense va réorganiser l’armée

Le ministre de la Défense, Peter MacKay© Reuters


Daniel Proussalidis

OTTAWA – Le gouvernement de Stephen Harper a indiqué qu’il fera bon usage du rapport produit par l’ancien Chef de la transformation des Forces canadiennes, le lieutenant-général Andrew Leslie, qui a proposé une réorganisation majeure de l’armée.

«Le Rapport sur la transformation a été un grand projet complexe et les efforts des membres de l'équipe de la transformation aideront à définir les modifications organisationnelles nécessaires pour préparer les Forces canadiennes à la prochaine décennie», a indiqué vendredi le ministre de la Défense, Peter MacKay, dans un communiqué.

Dans son rapport, M. Leslie a proposé de réduire drastiquement le nombre de cadres employés au ministère de la Défense et au sein des Forces canadiennes. Selon lui, l’argent économisé par ces coupures devrait être réinvesti dans les secteurs qui touchent les employés travaillant dans «les bateaux, les bataillons et les escadrons d’avion qui font un travail difficile et souvent dangereux, dont les Canadiens sont fiers».

Le rapport propose également de réduire considérablement le recours aux entrepreneurs et consultants qui coûtent près de 2,7 milliards $ par année.

Ce rapport a été produit dans le cadre du plan d’action de réduction du déficit du gouvernement. «Les résultats seront présentés dans le budget 2012, a dit M. MacKay. Notre priorité demeure le soutien des troupes.»

Le lieutenant-général Andrew Leslie a indiqué qu’il travaillait déjà à évaluer comment le siège social du ministère de la Défense pourrait économiser de l’argent.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos