Actualités

Ruth Ellen Brosseau

Le Bloc porte plainte auprès du commissaire d'Élections Canada


Dominique La Haye
Journal de Québec
09/05/2011 18h48
Ruth Ellen Brosseau - Le Bloc porte plainte auprès du commissaire d'Élections Canada


© Courtoisie

OTTAWA – Le député sortant du Bloc québécois dans Berthier-Maskinongé porte plainte au commissaire d’Élections Canada sur le processus de mise en candidature du NPD qui a mené à l’élection de Ruth Ellen Brosseau, le 2 mai dernier.

«On a suffisamment de preuves comme quoi le travail n’a pas été bien fait», indique Serge Gadbois, le conseiller politique du député bloquiste déchu Guy André.

Ce dernier indique que l’équipe de M. André a en sa possession des affidavits de cinq résidants qui confirment ne pas avoir signé l’acte de candidature de Mme Brosseau même si leurs noms apparaissent, dit-il, sur celui-ci.

Le personnel du bloquiste a lui-même mené sa propre enquête en contactant les gens dont le nom apparaissait sur l’acte de mise en candidature de la néo-démocrate.

«On les a contactés et on est allés les voir. On a vérifié avec eux ils nous ont dit qu’ils n’avaient jamais signé cela», explique M. Gadbois.

Le bloquiste reproche aussi le fait que le nom de la candidate n’aurait pas été inscrit sur son acte de candidature.

«Donc, les gens ne savaient pas pour qui ils signaient. Il s’agit d’une irrégularité», a fait valoir M. Gadbois. La plainte sera formellement déposée mardi. Le Bloc québécois n’entend cependant pas contester pour l’instant l’élection de Mme Brosseau.

 
Actualités
Succession au PLC Marc Garneau intéressé Agence QMI
Politique fédérale Layton promet de l'action à Ottawa Agence QMI