Montréal est le 10e meilleur endroit au monde pour étudier

Classement des universités - Montréal est le 10e meilleur endroit au monde pour étudier

L'Université de Montréal est classée 114e.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Les Universités McGill et de Toronto se classent dans le Top 20 des meilleures universités du monde, selon un classement international publié lundi.

McGill occupe le 18e rang des meilleures universités, selon « QS World University Rankings », et coiffe d'un point l'Université de Toronto, qui est au 19e échelon.

C'est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui obtient la meilleure note cette année, suivi par l'université de Cambridge, au Royaume-Uni (2e place) et Harvard (3e).

Pour la sixième année consécutive, McGill se classe parmi les 20 meilleures universités du palmarès.
Le classement QS base son classement sur six caractéristiques, dont la réputation académique, celle d'employeur, le ratio étudiant/professeur et la proportion de membres internationaux au sein du corps professoral.

L'Université de Montréal est classée 114e, derrière l'Université de la Colombie-Brittanique (45e) et l'Université de l'Alberta (108e). Il s'agit d'une remontée pour l'UdeM par rapport à 2011 alors qu'elle occupait le 137e échelon.

Montréal se classe toutefois au 10e rang mondial des villes où il fait bon être étudiant universitaire, toujours selon « QS World University Rankings ». Paris, Londres et Boston sont en tête de liste tandis que Toronto se classe en 26e place.


Vidéos

Photos