Dominique Hardy
Agence QMI

Line Beauchamp critique les étudiants

Manifestation - Line Beauchamp critique les étudiants

Line Beauchamp© CLAUDE CROISETIÈRE / AGENCE QMI


Dominique Hardy

QUÉBEC - La ministre Line Beauchamp est outrée que les étudiants aient bloqué le pont Champlain mardi matin à Montréal et elle en a assez «de ce genre d'actions».

« Ça suffit », a dit d'emblée la ministre de l'Éducation en réaction à la manifestation de mardi matin. «C'est dangereux et ça peut mener à des amendes. Faut que les étudiants qui revendiquent la gratuité de leurs études universitaires réalisent qu'ils sont en train d'écoeurer les travailleurs à qui ils veulent donner toute la facture. Ça suffit! On ne peut plus de permettre ce genre d'actions là.»

Si les étudiants multiplient les coups d'éclat ces jours-ci pour se faire entendre auprès du gouvernement, le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, leur souligne que ce n'est pas la bonne façon de procéder en démocratie. «Nous sommes dans une société démocratique où les problèmes ne se règlent pas comme ça», a-t-il déclaré avant le caucus libéral. «Le gouvernement prend des décisions budgétaires et tente d'équilibrer les choses. C'est notre position. Ils ont le droit de ne pas être d'accord, mais ça ne leur permet pas de poser des gestes illégaux et dangereux.»

La ministre Beauchamp a signalé que la facture pour des études gratuite est refilée aux contribuables. «Qui va payer la facture? Se sont les travailleurs qui traversaient le pont Champlain. Cette situation ne peut pas perdurer», a-t-elle dit.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Vidéos

Photos