Agence QMI
Agence QMI

Un biplan des années 30 s'écrase à Abbotsford: cinq blessés

Un biplan des années 30 s'écrase à Abbotsford: cinq blessés

PhotoSpirit - stock.adobe.com

Agence QMI

ABBOTSFORD, C.-B. | Cinq personnes ont été blessées, dont deux très gravement, lors de l'écrasement d'un biplan datant des années 1930 samedi en marge d'un spectacle d'aviation qui se tient à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Selon ce qu'ont expliqué les organisateurs du Abbostsford International Airshow, l'écrasement s'est produit vers 17 h 30, peu après que la journée d'activités se soit terminée. Pour une raison qui demeure à déterminer, l'avion s'est écrasé peu après avoir décollé.

Heureusement, comme la journée de spectacle aérien venait à peine de se terminer, plusieurs équipes d'urgence se trouvaient toujours à l'aéroport. Elles ont pu intervenir rapidement pour extirper les cinq personnes de la carcasse de l'appareil, avant de les envoyer par voie aérienne et terrestre à l'hôpital.

Trois personnes ont subi des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger, une a subi des blessures plus graves et la vie de la cinquième personne était menacée, ont précisé les organisateurs de l'événement.

L'appareil impliqué dans l'écrasement, un biplan Dragon Rapide, est un appareil civil développé dans les années 1930 par l'entreprise britannique de Havilland. Il servait au transport de passagers sur courte distance.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada va mener l'enquête sur cet événement.

Les activités devaient reprendre comme prévu ce dimanche à Abbotsford.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos