Jean-François Racine
Agence QMI

La Malbaie: les murets de béton de la Formule E installés

La Malbaie: les murets de béton de la Formule E installés

Jean-François Racine

Jean-François Racine

Les murets de béton du circuit de l'ancienne course de Formule E à Montréal ont commencé à faire leur apparition à La Malbaie en prévision du Sommet du G7.

Tout près de la «zone de libre expression» au Musée de Charlevoix, la lourde cargaison de plusieurs tonnes a été déployée au début de la Côte Bellevue. Après l'installation des murets, des poteaux et du grillage surmonteront la base pour compléter la clôture. La forteresse sera en place avant la rencontre internationale qui aura lieu au Manoir Richelieu les 8 et 9 juin.

Deux semaines avant le G7, cette entrave importante n'a pas plu à un citoyen du secteur incapable d'accéder à sa demeure avec son véhicule.

«Ils ont commencé vendredi matin. Je ne pensais pas que ce serait si tôt. Ma cour est bloquée. Je pensais qu'on allait laisser l'entrée libre et fermer ça trois ou quatre jours avant», a expliqué Dan Perron. Cette mesure hâtive lui met des bâtons dans les roues puisqu'il a amorcé son déménagement vers Clermont. «Une chance que j'ai commencé la fin de semaine dernière.»

La barrière a été louée à la Ville de Montréal. Les logos sont d'ailleurs bien visibles.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos