Agence QMI
Agence QMI

Inondations: les militaires déployés en Colombie-Britannique

Inondations: les militaires déployés en Colombie-Britannique

Photo d'archives

Agence QMI

Des membres des Forces armées canadiennes seront déployées en Colombie-Britannique pour participer aux efforts visant à soutenir les sinistrés touchés par les importantes inondations en cours.

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, en a fait l'annonce jeudi après un entretien avec son homologue britanno-colombien qui lui avait fait une demande d'aide officielle.

«Des troupes se déploient aux zones touchées et fourniront de l'aide pour les évacuations, aideront à protéger les principaux atouts contre les dommages causés par les inondations et soutiendront les efforts d'ériger des murs de sacs de sable», a indiqué jeudi le ministre Goodale.

Ce dernier a souligné que les fonctionnaires des deux gouvernements travaillent déjà ensemble et que le Centre des opérations du gouvernement (COG) surveille et évalue la situation des inondations à l'échelle nationale à mesure que celle-ci évolue.

Les inondations dans cette province de l'ouest ont forcé les évacuations de près de 2000 propriétés, a fait savoir vendredi le gouvernement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos