Agence QMI
Agence QMI

Un Canadien retenu contre son gré en Thaïlande

Un Canadien retenu contre son gré en Thaïlande

ZFihkaEVHvD2fmY/sOSlABNnmrWDkXjLHyokq3CAE+xkAmwDhisS76QqCiDXmQuw9IWnHBe54atZfuL+vAdVMQ==

Agence QMI

EDMONTON, Alberta - Un jeune homme d'Edmonton aurait été arrêté en Thaïlande et aurait été victime de chantage de la part de policiers, selon Global News.

Shawn Johnson, 25 ans, aurait appelé des proches à plusieurs reprises, dans la nuit de lundi à mardi, affirmant être retenu prisonnier dans un sous-sol par trois hommes disant être des policiers.
«Il a dit: si je ne leur donne pas 3000 $ dans les trois prochaines heures, je serai envoyé en prison. Ensuite, quand il a parlé à sa soeur, ce montant est passé à 5000 $», a rapporté Andy Vinoly, un ami de Johnson, à Global News.

Le jeune homme aurait été arrêté pour possession de drogue, mais ses proches doutent que ce soit véritablement le cas.
Affaires mondiales Canada a pour sa part confirmé à Global qu'un Canadien avait été arrêté en Thaïlande et que le consulat canadien sur place était en contact avec les autorités locales, Johnson et sa famille.

Sur son site Internet, le gouvernement du Canada prévient les voyageurs que la possession de drogue est illégale en Thaïlande et que les peines pour ce type de crime sont extrêmement sévères, pouvant aller jusqu'à la peine de mort.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos