Agence QMI
Agence QMI

Alcool au volant: une vidéo montrant une voiture foncer dans des piétons diffusée par la police

Alcool au volant: une vidéo montrant une voiture foncer dans des piétons diffusée par la police

Agence QMI

ABBOTSFORD, Colombie-Britannique - La police d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a diffusé mardi une troublante vidéo montrant une voiture fonçant dans un groupe de piétons, dans l'espoir de sensibiliser les automobilistes aux dangers de conduire en état d'ébriété.

Sur les images captées par une caméra de surveillance en septembre 2015, on aperçoit de jeunes personnes de 20 ans et moins traversant une rue à Abbotsford, lorsqu'une voiture sort d'une courbe à pleine vitesse pour foncer dans le groupe. Les victimes ont à peine le temps de s'écarter du chemin du véhicule, qui heurte ensuite une camionnette avant de poursuivre sa route.

«Miraculeusement, une seule personne a eu besoin d'être hospitalisée en raison de ses blessures», a expliqué la police d'Abbotsford dans un communiqué accompagnant la vidéo. «Les conséquences de cet accident auraient pu être bien pires», a ajouté la police.

Le conducteur de la voiture, un homme d'environ 20 ans, conduisait en état d'ébriété. Il a été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite après cet incident.

Les policiers ont obtenu l'autorisation des familles des victimes pour diffuser ces images. «Leur espoir est que cette vidéo puisse motiver d'autres personnes à prendre de meilleures décisions, plus sécuritaires», a précisé la police d'Abbotsford.

La diffusion de cette vidéo s'est faîte dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité sur la route, qui se tient du 16 au 22 mai.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos