Agence QMI

Jusqu'à 25 centimètres de neige attendus à Québec, 40 à Sept-Îles

QUÉBEC - Après le froid polaire, les résidents de Québec renoueront avec la neige, mardi, alors que jusqu'à 25 centimètres sont attendus sur la capitale au cours de la journée de mardi.

Selon Environnement Canada, c'est «un système météorologique en provenance du Colorado» qui apportera cette nouvelle bordée sur Québec à partir de l'après-midi. «On prévoit de 15 à 25 centimètres sur certaines régions au nord du fleuve [...]. Il pourrait tomber jusqu'à 40 centimètres sur Sept-Îles et la Minganie», a indiqué le ministère tôt mardi matin.

La région de Saguenay peut s'attendre à recevoir des précipitations similaires à celles attendues à Québec.

De forts vents compliqueront la vie des automobilistes en créant de la poudrerie, principalement du côté de Sept-Îles où les rafales pourraient atteindre jusqu'à 60 km/h.

Ailleurs au Québec, les accumulations de neige ne devraient guère dépasser les cinq à 10 centimètres, mais le vent pourrait néanmoins entraîner la formation de poudrerie.

Météo bipolaire

Après la courte vague de froid polaire, les Québécois renoueront avec des températures plus tempérées mercredi et jeudi, accompagnées de pluie dans le sud du Québec.

Cette accalmie sera toutefois de courte durée puisque le froid reviendra de plus belle en compagnie du soleil pour toute la durée de la fin de semaine, prédit Environnement Canada.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos