Agence QMI

«Rambo» se lancera officiellement en politique mardi

Le syndicaliste de la Côte-Nord Bernard «Rambo» Gauthier se lance finalement dans l'arène politique.

Il annoncera mardi à Québec qu'il joint le parti Citoyen au Pouvoir. Il s'agit d'un parti existant qui change de nom. Il s'appelait autrefois «Sans parti - citoyens constituants».

D'ici l'annonce qui aura lieu à la tribune de la presse de l'Assemblée nationale à Québec, Bernard «Rambo» Gauthier a décidé de ne pas accorder d'entrevue.

Le parti prône la réforme des institutions démocratiques, souhaite que la force politique soit détenue par la classe moyenne et qualifie le système politique actuel de pourri.

Le fondateur de ce parti qui avait présenté aux dernières élections 25 candidats, le Septilien Marc Fafard, n'est plus impliqué activement au sein de la formation politique. Mais il appuiera Bernard Gauthier qui, croit-il, en deviendra le chef. Il croit que c'est un homme rassembleur qui pourra faire avancer des idées et de réconcilier les citoyens avec la politique.

«Pour donner la parole aux Naskapis, aux Innus, aux Nord-Côtiers, aux Métis et aux coasters pour qu'on s'assoie ensemble et qu'on décide vers où on veut aller, je pense que monsieur Rambo, c'est le parfait porte-parole. Il a déjà fait ses preuves et a fait une bonne job. Certainement, je voterais pour lui.»

Des personnalités connues comme l'acteur Christian Bégin et le metteur en scène Dominic Champagne ont déjà été associées au parti «Sans parti - citoyens constituants» lors de l'élection provinciale de 2012.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos