Agence QMI

Fugues à Laval: demande pour rendre le rapport public

Fugues à Laval: demande pour rendre le rapport public

Le mois dernier, le gouvernement Couillard a envoyé un vérificateur au Centre jeunesse de Laval à la suite d'une série de fugues d'adolescentes qui y étaient hébergées. Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demande à la ministre Lucie Charlebois de rendre public le rapport d'enquête sur les nombreux cas de fugues au Centre jeunesse de Laval.

«Si nous voulons que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité et l'avenir des jeunes vulnérables, la ministre doit rendre le rapport public. C'est la seule manière pour que nous puissions tous participer à l'élaboration des solutions pour redresser la situation. Nous avons plusieurs propositions à faire et nous souhaitons être entendus», a indiqué lundi la vice-présidente de la FSSS-CSN, Mélissa Gaouette.

Le mois dernier, le gouvernement Couillard a envoyé un vérificateur au Centre jeunesse de Laval à la suite d'une série de fugues d'adolescentes qui y étaient hébergées.

Ces fugues avaient mis en lumière la vulnérabilité des adolescentes vis-à-vis des gangs de rue et des réseaux de proxénètes.

Le vérificateur nommé par Québec, André Lebon, avait pour principal mandat de s'assurer que les procédures d'encadrement et de prévention des fugues ont été respectées par la direction l'établissement.

M. Lebon a remis son rapport la semaine dernière à la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois. 

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos