Agence QMI
Agence QMI

Les universités luttent contre la violence sexuelle

Agence QMI

MONTRÉAL - Plus d'une quinzaine d'établissements universitaires de la province ainsi que leurs associations étudiantes s'uniront lundi pour lancer une campagne de sensibilisation contre la violence à caractère sexuel.

«Sans oui, c'est non!», conçue initialement à l'Université de Montréal en 2014, vise à conscientiser la communauté universitaire, regroupant plus de 180 000 étudiants, à cette problématique.

Au cours de la campagne, plusieurs sujets seront abordés dont la notion de consentement sexuel, comment réagir lorsqu'une personne est témoin d'un acte de violence sexuelle et quelles sont les ressources pour les victimes, est-il écrit sur le site www.sansouicestnon.ca qui sera officiellement dévoilé lundi.

Des activités de sensibilisation seront organisées et du matériel promotionnel sera utilisé au cours des trois prochaines années afin de promouvoir un milieu d'étude, de travail et de vie exempt de ce type de violence.

La violence à caractère sexuel comprend toutes les formes de violence, physique ou psychologique, perpétrées par le biais de pratiques sexuelles non consentantes. Elle englobe notamment les agressions sexuelles, le voyeurisme, le cyberharcèlement et le harcèlement sexuel.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos