Agence QMI

Mauvaises conditions météo: prudence sur les routes

MONTRÉAL - D'importantes accumulations de neige et de forts vents ont rendu les déplacements difficiles dans le sud du Québec vendredi soir.

Des avertissements de neige ont d'ailleurs été publiés par Environnement Canada pour les secteurs Haute-Gatineau-Lièvre-Papineau, Lanaudière, Lachute-Saint-Jérôme, les Laurentides et le parc du Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-Saints où des accumulations atteignant 15 cm étaient attendues jusqu'à samedi matin.

La vallée du Richelieu et le secteur de Saint-Hyacinthe font quant à eux l'objet d'un avertissement de vents violents. En soirée, Environnement Canada prévoyait dans cette région des vents de sud pouvant souffler en rafales jusqu'à 90 km/h.

Ces mauvaises conditions météorologiques ont rendu les déplacements difficiles dans certains endroits.

De nombreux axes se sont en effet rapidement retrouvés enneigés avec une visibilité réduite, entraînant de nombreuses sorties de routes, selon Transports Québec.

Plusieurs accidents ont été rapportés, notamment en Abitibi-Témiscamingue, où on en compte une douzaine. De ce nombre, une est mortelle, à Launay.

Les automobilistes étaient invités à la plus grande prudence dans leurs déplacements jusqu'à samedi matin. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, suggère aux automobilistes qui n'ont pas à prendre la route d'éviter de le faire.

Elle recommande aux conducteurs de réduire leur vitesse, d'augmenter l'espace entre leur véhicule et celui qui les précède ainsi que d'éviter les manœuvres brusques.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos