Agence QMI

Des Canadiennes joignent l'EI pour faire des enfants

Des Canadiennes joignent l'EI pour faire des enfants

Photo Marwan Ibrahim / AFP

WATERLOO - Des jeunes femmes canadiennes se sont rendues en Syrie et en Irak pour joindre le groupe État islamique et faire des enfants.

Selon le Globe and Mail, au moins trois Canadiennes ont donné naissance au sein de ce groupe terroriste au cours des deux dernières années. Deux autres seraient enceintes.

Ces jeunes mères seraient âgées de 19 à 22 ans et sont parties du Québec, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario, a affirmé Amarnath Amarasingam, chercheur à l'Université de Waterloo. Leur décision serait motivée par leurs valeurs politiques et religieuses et leur but serait de «produire la prochaine génération de combattants» islamiques, a-t-il indiqué au quotidien anglophone.

Pour obtenir ces informations, M. Amarasingam est entré en contact avec les familles de ces jeunes femmes ainsi que des membres du groupe État islamique. Les familles de ces Canadiennes, qui se trouvent toujours au pays, seraient prêtes à les aider en leur envoyant des vêtements et des couches. Cependant, elles s'abstiennent, ne sachant pas si leur geste pourrait être interprété comme une forme d'aide à une organisation terroriste, ce qui est illégal au Canada.

M. Amarasingam n'a pas révélé l'identité des familles ni des jeunes femmes concernées.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos