Agence QMI

La vague de froid tire à sa fin

Dernière mise à jour: 14-02-2016 | 20h56

MONTRÉAL - La vague de froid intense qui s'est abattue depuis jeudi sur Montréal et toute la province prendra fin ce dimanche puisqu'Environnement Canada prévoit des températures plus clémentes dès le début de la semaine.

Avec une température de moins 22 °C dimanche midi, ce qui correspond à moins 34 °C avec le facteur éolien, les Montréalais profiteront d'un répit bien mérité.

Les températures seront aussi basses durant la nuit de dimanche à lundi, mais remonteront à moins 8 °C durant la journée et même à moins 2 °C mardi, accompagnées de quelques averses de neige.

Le reste de la semaine s'annonce aussi facile à supporter dans la région métropolitaine puisque les températures oscilleront entre moins 5 °C et 4 °C jusqu'à samedi soir, journée où on prévoit même de la pluie.

Des moments éprouvants

Les automobilistes voudront sûrement oublier la fin de semaine «agrémentée» de nombreux survoltages rendus nécessaires à cause du froid mordant. CAA-Québec en a dénombré 5000 dans toute la province samedi et environ 3000 dimanche matin.

Alertes en vigueur en province

Mais en attendant ce lundi plus doux, il faudra tenir compte des avertissements de froid extrême émis par Environnement Canada. On prévoit que le refroidissement éolien atteindra, dans la journée de dimanche et la nuit de lundi, les moins 40 °C pour plusieurs secteurs, notamment la Beauce, l'Estrie, Chibougamau, Québec, Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Tremblant et Saguenay.

Avec la collaboration de Catherine Bouchard

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos