Agence QMI

Rassemblements: le très controversé Roosh V annule tout

Rassemblements: le très controversé Roosh V annule tout

Le blogueur Roosh V.Photo Facebook

OTTAWA - Le controversé blogueur Roosh V. a finalement annulé tous ses rassemblements prévus samedi, disant ne pas pouvoir garantir la sécurité des participants.

Les adeptes du blogueur avaient prévu de se rassembler cette fin de semaine dans différentes villes du monde, dont Ottawa, Montréal et Toronto, et ce, pour «créer des liens et discuter». Une centaine de rassemblements étaient prévus dans une quarantaine de pays.

«Je ne peux pas garantir la sécurité ou la confidentialité des participants», a-t-il écrit sur son site.

Les détracteurs de Daryush Valizadeh - alias Roosh V - lui reprochent de banaliser le viol et de tenir des propos misogynes.

Des maires de villes canadiennes, dont Montréal, Ottawa et Toronto, ont vivement dénoncé ces rassemblements, estimant qu'il n'y avait pas de place pour les homophobes et les misogynes dans leur cité.

«Bien que je ne puisse pas forcer les gens à ne pas se rassembler en privé les hommes qui veulent quand même continuer à répondre à des groupes privés, il n'y aura pas de bilan officiel sur l'évènement, a affirmé Roosh V. La page d'inscription a été enlevée.»

Par ailleurs, le blogueur s'est dit victime d'une attaque du groupe Anonymous, mentionnant que l'adresse de sa famille avait été dévoilée sur le web. «Ils ne méritent pas d'être harcelés ou blessés pour mes actions», a-t-il souligné.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos