Agence QMI

5 millions de litres d'eaux usées déversés à Winnipeg

5 millions de litres d'eaux usées déversés à Winnipeg

Vue sur le centre-ville de Winnipeg, de l'autre côté de la rivière Rouge.Photo Archives / Winnipeg Sun / Agence QMI

WINNIPEG - Cinq millions de litres d'eaux usées ont été déversés accidentellement dans la rivière Rouge à Winnipeg, sur une période de neuf jours, sans que cela ne soit détecté par les autorités.

Le déversement n'a été détecté que mardi, alors qu'il avait débuté le 10 janvier. C'est un citoyen qui a communiqué avec la Ville pour indiquer qu'il y avait une forte odeur d'eaux usées provenant de la rivière.

La Ville avait installé en 2015 un nouveau système de surveillance qui devait l'alerter sur des débordements de nature météorologique, mais pas pour ce type de déversement, a rapporté le Winnipeg Sun.

La Ville a découvert que l'ouverture du bassin de répartition des eaux usées était partiellement bloquée par des morceaux de bois, ce qui empêchait l'eau d'être acheminée normalement à l'usine d'épuration. Les morceaux de bois ont été retirés pour ainsi mettre fin au déversement.

La Ville a indiqué qu'un programme de 1 milliard $ destiné à séparer les eaux usées des eaux de pluie dans les parties les plus anciennes du système d'égout aiderait à prévenir de tels déversements à l'avenir.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos