Agence QMI

Les enseignants dans la rue pour plus de financement

MONTRÉAL - Des d'enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), accompagnés de parents et d'élèves, manifesteront samedi après-midi pour exiger un réinvestissement massif dans l'éducation.

Les marcheurs se rassembleront vers 13 h à la place Gennevilliers-Laliberté, devant le marché Maisonneuve, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Avant le départ de la manifestation, des porte-paroles de fédérations syndicales et de mouvement liés à l'éducation prendront la parole.

La FAE a indiqué dans un communiqué que le parcours de la manifestation passerait devant les écoles vétustes du quartier afin d'attirer l'attention sur les enjeux du réseau des écoles publiques au Québec. L'accent sera aussi porté sur le financement des services aux enfants avec des besoins particuliers ou issus de milieux défavorisés.

Les marcheurs termineront leur manifestation vers 15 h sur l'esplanade du Parc olympique, un trajet de 2,8 kilomètres.

Les députés péquistes d'Hochelaga-Maisonneuve et de Bourget, Carole Poirier et Maka Kotto, ainsi que la porte-parole de Québec solidaire et députée de Gouin Françoise David prendront part à l'événement.

Huit syndicats regroupant 32 000 enseignants se trouvent sous la bannière de la FAE.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Les enseignants dans la rue pour plus de financement

Voir en plein écran

Vidéos

Photos