Agence QMI

Le sud-est du Québec touché par une tempête hivernale

Plusieurs régions du sud-est du Québec sont touchées depuis mardi par une tempête de neige. Les précipitations, les forts vents et la poudrerie se sont poursuivis sur certains secteurs mercredi.

Selon Environnement Canada, de 15 à 30 centimètres de neige devaient tomber sur les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine d'ici mercredi soir.

Ces précipitations sont accompagnées de forts vents avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h qui pourraient causer de la poudrerie à certains endroits. Les conditions routières seront donc difficiles, et le mercure oscillera entre -10 et -15 degrés.

Les autorités surveillent de près l'évolution de la situation le long du littoral du fleuve Saint-Laurent et un avis d'onde de tempête était en vigueur pour les secteurs de Rimouski, Mont-Joli, Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Vallée, Parc-Forillon, Gaspé et Percé. Les marées qui devraient être très hautes mercredi après-midi, ajoutées aux forts vents, pourraient causer des déferlements de vagues le long du littoral.

La commission scolaire des Monts et Marées a suspendu les cours pour le secteur de la Matanie.
Environnement Canada prévoit que les conditions météorologiques s'amélioreront à partir de mercredi soir.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos