Agence QMI

Tournée à vélo pour les chefs souverainistes

Tournée à vélo pour les chefs souverainistes

Gilles Duceppe et Pierre Karl Péladeau. Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

QUÉBEC - Les chefs du Parti québécois et du Bloc québécois, Pierre Karl Péladeau et Gilles Duceppe, amorceront une tournée du Québec à vélo mercredi.

Même s'il ne s'agit pas d'une tournée conjointe à proprement parler, les leaders souverainistes ont décidé d'adopter le même itinéraire lors des deux premières journées de leur périple.

Le directeur des communications au cabinet du chef du PQ, Julien Lampron, a expliqué que l'exercice ne visait pas tant à donner une image d'unité du mouvement souverainiste qu'à «aller à la rencontre des Québécois».

«Ce sont deux passionnés de vélo qui ont décidé de joindre l'utile à l'agréable. L'objectif, c'est vraiment de leur permettre d'aller parler au monde», a-t-il indiqué.

Pierre Karl Péladeau et Gilles Duceppe profiteront de l'occasion pour aborder des sujets à propos desquels ils ont «des intérêts communs», a poursuivi M. Lampron. Il sera notamment question de la gestion de l'offre en agriculture et de la stratégie nationale de l'énergie, deux dossiers où les intérêts du Québec pourraient être subordonnés à ceux d'Ottawa, craignent le PQ et le Bloc.

Mercredi, MM. Péladeau et Duceppe parcourront les régions de Lanaudière et de la Mauricie. Le départ aura lieu à Repentigny et des arrêts sont prévus à L'Assomption, Maskinongé, Louiseville, Yamachiche et Trois-Rivières.

Les deux cyclistes prendront la direction de Québec le lendemain et pédaleront jusque dans la région de Charlevoix. Ils se rendront dans le Bas-Saint-Laurent vendredi, sans toutefois suivre le même itinéraire.

Le PQ et le Bloc ont tenu à préciser qu'il était possible que leurs chefs respectifs parcourent une partie du trajet en voiture afin de «respecter l'horaire au mieux».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos