Agence QMI

L'ex-journaliste Rosaire L'Italien officiellement au NPD

L'ex-journaliste Rosaire L'Italien officiellement au NPD

L'ancien journaliste Rosaire L'Italien.Photo CIMT-DT / TVA

RESTIGOUCHE - Un ancien journaliste très connu au Nouveau-Brunswick tentera de déloger le ministre conservateur des Affaires autochtones, Bernard Valcourt, lors de la prochaine élection fédérale.

Il s'agit de Rosaire L'Italien, qui sera candidat néo-démocrate dans la circonscription de Madawaska-Restigouche.

Il avait annoncé en juin qu'il ferait le saut en politique fédérale sous la bannière néo-démocrate. Les néo-démocrates de Madawaska-Restigouche ont officiellement retenu sa candidature, dimanche.

«Rosaire est une voix éminente et digne de confiance pour le Nouveau-Brunswick. C'est un honneur de le recevoir dans notre équipe», a déclaré le chef du NPD dans un communiqué.

M. L'Italien a été journaliste à Radio-Canada pendant 42 ans en Acadie et en Atlantique. Il a longtemps travaillé dans la région du Madawaska. Il a aussi a été président du syndicat qui représentait les journalistes et employés de production de CBC/Radio-Canada. Il a pris sa retraite en avril dernier.

M. L'Italien a reproché au ministre Valcourt d'être «resté les bras croisés pendant que Stephen Harper saccageait les prestations d'assurance-emploi et détruisait Radio-Canada».

Bernard Valcourt avait remporté l'élection fédérale de 2011 avec un peu plus de 40 % des votes. Le candidat néo-démocrate avait obtenu 18,7 %.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos