Agence QMI

Tempête de neige: plusieurs dizaines de centimètres attendus

Dernière mise à jour: 09-12-2014 | 19h03

MONTRÉAL - Jusqu'à 35 cm de neige pourraient tomber sur le sud de la province d'ici jeudi matin, a fait savoir mardi Environnement Canada.

Dans la région de Montréal, les précipitations ont débuté mardi en fin d'avant-midi. Alors qu'entre 1 et 2 cm de neige sont tombés durant la journée, 5 à 10 cm supplémentaires sont attendus mardi en soirée et durant la nuit. Les précipitations devraient se poursuivre durant la journée et la nuit de mercredi.

«Mercredi, il faut s'attendre à un mélange de neige et de grésil», a affirmé le météorologue d'Environnement Canada, Maxime Desharnais.

La région de Montréal et les régions de Vaudreuil et de la Vallée-du-Richelieu pourraient recevoir, au total, entre 20 et 30 cm.

C'est la région des Bois-Francs et du centre de la province qui sera la plus touchée dans le sud du Québec, alors qu'Environnement Canada prévoyait entre 25 et 35 cm de neige d'ici jeudi matin. Pour les régions de Québec et de la Maurice, il pourrait tomber jusqu'à 25 cm.

Par ailleurs, il y aura des avertissements de tempête mercredi en fin de journée pour la région du Bas-Saint-Laurent et en soirée pour celle de Québec, où l'on prévoit des rafales pouvant aller jusqu'à 110 km/h.

En Estrie et en Beauce, les précipitations de neige céderont la place au verglas et au grésil mercredi durant la journée jusqu'en début de soirée.

«La tempête va vraiment perdre de son intensité jeudi, mais elle fera du surplace avec de la pluie qui se transformera en neige et vice versa», a expliqué Maxime Desharnais.

Les températures seront stables pour l'ensemble du sud de la province, oscillant entre -2 et 0 degré Celsius, mardi en soirée et durant la nuit.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Les «joies» de l'hiver

Voir en plein écran

Vidéos

Photos