Agence QMI

Journée de grève dans des garderies en milieu familial

Journée de grève dans des garderies en milieu familial

Photo Fotolia

MONTRÉAL - Les responsables de services de garde en milieu familial subventionnés seront en grève lundi partout au Québec.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) estime qu'il est nécessaire que les 13 600 syndiqués débrayent pour dénouer l'impasse qui persiste à la table de négociation. Les responsables de services de garde en milieu familial profiteront de la journée de grève pour faire une tournée des députés dans leur région respective.

«La balle est maintenant dans le camp du ministère de la Famille et du Conseil du trésor», a affirmé Kathleen Courville, présidente de la FIPEQ-CSQ, dans un communiqué.

La Fédération affirme avoir «revu ses demandes et refait une proposition globale afin d'en arriver à un règlement sous peu», mais le gouvernement Couillard n'aurait pas fourni une «réponse claire».

«Compte tenu de la conjoncture politique actuelle dans le réseau des services de garde publics, nous avons cru bon de modifier les demandes, sans toutefois laisser tomber notre priorité qui est la reconnaissance du réel travail que nous effectuons quotidiennement auprès des enfants», a mentionné Kathleen Courville, présidente de la FIPEQ-CSQ.

Actuellement rémunérées pour une semaine de 35 heures, les responsables de services de garde en milieu familial subventionnés demandent au gouvernement d'être payées pour les 50 heures qu'elles travaillent réellement.

Le syndicat négocie depuis le 15 octobre 2013 avec le gouvernement du Québec. Il a présenté ses exigences monétaires le 13 juin dernier.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos