Agence QMI

Gabriel Nadeau-Dubois et Joseph Facal au Congrès

Convergence nationale - Gabriel Nadeau-Dubois et Joseph Facal au Congrès

Gabriel Nadeau-DuboisPhoto Joel Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - L'ex-chef étudiant Gabriel Nadeau-Dubois et l'ancien ministre péquiste Joseph Facal, ont participé samedi à l'Université du Québec à Montréal au Congrès de la Convergence nationale, qui vise à redonner de la cohésion au mouvement indépendantiste.

Cette initiative du Nouveau Mouvement pour le Québec, qui a été fondé à la suite de l'élection du 2 mai 2011, a pour but de rassembler tous les souverainistes, dans un cadre non partisan.

«La récente décision de Québec Solidaire qui, à l'issue de son congrès, a décidé de fermer la porte à toute alliance électorale, vient justifier la nécessité de créer une alternative réellement citoyenne afin de faire converger, en dehors de toute joute partisane, le plus grand nombre de forces indépendantistes au Québec», a fait savoir par voie de communiqué le président et coporte-parole du NMQ, Jocelyn Desjardins.

«Il est inacceptable qu'actuellement, les partis politiques jouent le jeu du syndrome du prisonnier où chaque parti choisit de se braquer l'un contre l'autre plutôt que de coopérer en vue d'une liberté commune», a ajouté M. Desjardins.

Le congrès prend fin dimanche.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos