Deux graves accidents de travail

Produits chimiques - Deux graves accidents de travail

Pour une raison encore inconnue, l'un des employés aurait chuté dans un conteneur de produits toxiques.Maxime Deland / Agence QMI


Maxime Deland

Deux graves accidents de travail impliquant des produits chimiques sont survenus en l'espace de seulement 25 minutes, mercredi après-midi, à Chambly et à Varennes, en Montérégie.

L'accident le plus sérieux s'est produit un peu avant 15 h 30, à l'intérieur de l'entreprise Impérial Traitement Industriel Inc., située au 2700, boulevard Industriel, à Chambly.

Pour une raison encore inconnue, l'un des employés aurait chuté dans un conteneur de produits toxiques.

Selon les autorités, le jeune homme se trouvait dans un état «très, très grave» lorsqu'il a été retrouvé.

Avisée de la situation, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a dépêché deux inspecteurs sur les lieux, en fin d'après-midi. Ceux-ci devaient rencontrer des témoins au cours de la soirée afin de comprendre comment le drame s'est produit.

«Les inspecteurs voudront évidemment établir les circonstances afin d'éviter qu'un autre accident se produise dans le futur», a dit Louis-Pierre Ducharme-Tremblay, porte-parole de la CSST.

L'âge et l'identité de la victime n'ont pas été précisés par les autorités. Des enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent devaient également se rendre sur place, notamment pour s'assurer qu'aucun acte criminel n'avait été commis.

Varennes

Une vingtaine de minutes avant que le drame de Chambly ait lieu, un homme d'une trentaine d'années a subi d'importantes brûlures au visage lors d'un accident de travail survenu à la compagnie Ethanol GreenField, située au 3300, route Marie-Victorin, à Varennes.

«Le travailleur a reçu de l'acide dans le visage et dans le cou, a indiqué le sergent Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. Les vêtements de protection qu'il portait ont sauvé le reste de son corps.»

La victime a été transportée à l'hôpital pour traiter ses blessures. Sa vie ne serait toutefois pas en danger, a fait savoir la police.


Vidéos

Photos