Trudeau en larmes devant une photo de son père

Souvenir

La photo a été présentée à Justin Trudeau par le fils de l'officier de la GRC qui apparaît également sur l'image Photo Jerome Lessard / Agence QMI


Jerome Lessard

BELLEVILLE, Ont. - Une célèbre photo en noir et blanc datant de 1973 et montrant l'ancien premier ministre Pierre-Elliot Trudeau tenant dans ses bras le jeune Justin, alors âgé de deux ans, a fait fondre en larmes jeudi le meneur dans la course à la direction du Parti libéral.

La photo qui a été prise au 24 Sussex à Ottawa, la résidence du premier ministre, a été présentée à Justin Trudeau lors de son passage à Belleville en Ontario, par le fils de l'officier de la GRC qui apparaît également sur la photo d'époque, alors qu'il est en train de saluer le célèbre premier ministre.

La photo avait été prise par le photographe du «Ottawa Citizen» Rod MacIvor.
Le fils du policier de la GRC qui apparaît sur la photo, est lui-même policier à Belleville.
Jeff Ling a raconté que sa conjointe voulait offrir la photo à Justin Trudeau le jour de la Saint-Valentin, mais qu'elle était trop nerveuse pour s'exécuter. Elle lui a donc demandé de le faire à sa place.

«Je crois que c'était plus naturel de cette façon puisque mon père est sur la photo, saluant son père, ce qui évidemment l'a touché.»

Vidéos

Photos