Marois rencontre Mulcair pour la première fois

Réunion - Marois rencontre Mulcair pour la première fois

Thomas MulcairAgence QMI / Archives


Dominique La Haye

Dernière mise à jour: 04-02-2013 | 12h39

OTTAWA - Le chef du NPD, Thomas Mulcair, rencontre lundi pour la première fois Pauline Marois, depuis son élection en septembre dernier à la tête du gouvernement du Québec.

La réunion devait débuter peu avant midi à Montréal dans les bureaux de la première ministre, a appris le Journal de Québec.

Cet entretien survient quelques jours après que le premier ministre Stephen Harper eut imposé une fin de non-recevoir à Québec qui souhaite rapatrier le dossier d'assurance-emploi. M. Harper s'est montré catégorique sur le sujet à l'issue d'une rencontre, vendredi, avec la première ministre, rappelant qu'il s'agit d'une question de compétence fédérale.

La rencontre de lundi entre le chef de l'opposition officielle et Mme Marois survient alors que le NPD a déposé la semaine dernière un projet de loi aux Communes qui propose des modifications à la Loi sur la clarté référendaire. Cette initiative était en quelque sorte une riposte au Bloc québécois qui plus tôt le même jour a déposé son projet de loi C-457 pour abolir la Loi sur la clarté.


Vidéos

Photos