Deux proches du PQ au CA de la Caisse de dépôt

Administration

 Photo Archives / Agence QMI

Deux proches du Parti québécois ont été nommés mercredi au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Rita Dionne-Marsolais, qui a été ministre du Revenu dans le gouvernement de Lucien Bouchard et ministre de la Culture sous Jacques Parizeau, a été nommée membre du conseil d'administration de la Caisse, tout comme Gilles Godbout.

Ce dernier a occupé différents postes au sein de l'administration publique, dont celui de sous-ministre des Finances lorsque Pauline Marois était à la tête de ce ministère.

Mme Dionne-Marsolais et M. Godbout travailleront aux côtés de patron de la Caisse, Michael Sabia, dont la nomination aux commandes, en 2009, avait suscité de vives réactions de la part du Parti québécois. Pauline Marois lui avait notamment reproché de ne pas avoir «le profil et les expériences nécessaires» pour occuper ce poste.

En plus de Rita Dionne-Marsolais et Gilles Godbout, le président-directeur général du Regroupement des assureurs de personnes à charte du Québec, Jean La Couture, a lui aussi été nommé à titre de membre du conseil d'administration.

Le président-directeur général de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances, André Legault, a pour sa part été nommé membre du conseil d'administration de la Caisse.


Vidéos

Photos