Agence QMI

Des élections auront lieu le 4 septembre

Selon Laurent Lessard - Des élections auront lieu le 4 septembre

Laurent LessardPhoto JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Dernière mise à jour: 26-07-2012 | 18h00

Le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a affirmé jeudi qu'il croit que le premier ministre va déclencher des élections et que le vote aura bel et bien lieu le 4 septembre.

En entrevue téléphonique sur les ondes du 97, 3 FM de Victoriaville – Thetford Mines, le ministre a affirmé que «c'est fort probable [qu'il y ait des élections], moi je crois que tout s'enligne, on voit beaucoup d'annonces de candidatures […] je pense que le premier ministre va déclencher des élections et que le vote aura lieu le 4 septembre».

Le premier ministre, Jean Charest, a réagi avec humour aux déclarations de son ministre.

«Non, je n'ai pas parlé à M. Lessard […]. C'est une suggestion qu'il nous fait, on va en tenir compte», a dit, avec un sourire en coin, le chef du Parti libéral du Québec.

Aussi sur Canoe.ca

Élections imminentes ?

Jeudi, un sondage de la firme Repère, réalisé pour le compte du Parti québécois, plaçait le parti de Pauline Marois en avance.

Le PQ compterait sur l'appui, après répartition des indécis, de 33 % des électeurs, tandis que les libéraux obtiendraient 30 % du vote et la Coalition avenir Québec 21 %.

Mercredi, Jean Charest a tenté de nouveau de polariser le choix des électeurs en vue de la prochaine campagne.

«Il y aura deux visions pour le futur du Québec : la première est fondée sur le respect des individus, des institutions et la démocratie et il y a l'autre vision [du PQ] fondée sur le chaos, sur ce qu'on a pu voir au printemps, et l'absence de respect des individus», avait-il déclaré.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos