Agence QMI

Les étudiants gagnent le soutien des artistes

Droits de scolarité - Les étudiants gagnent le soutien des artistes

Paul Piché appuie les étudiants dans leurs revendications.©Capture d'écran

Les étudiants, qui contestent la hausse des droits de scolarité imposée par le gouvernement de Jean Charest, ont récolté un appui de taille, celui de plusieurs personnalités issues du milieu artistique.

Les acteurs Julien Poulin et Paul Ahmarani, entre autres, apparaissent dans une vidéo mise en ligne lundi par l'Association pour une Solidarité Syndicale étudiante (ASSÉ), dans laquelle ils appuient les revendications des étudiants.

« Le Québec, c'est pas une business et ça se “run” pas comme une business », dit Julien Poulin. « Alors ce printemps, au Québec, on va se tenir debout et on va dire oui », souligne de son côté Paul Ahmarani.

L'actrice Charlotte Laurier dit également ce qu'elle pense : « La hausse des frais de scolarité, c'est le début de la fin du Québec tel qu'on le connaît ».

On peut voir également l'auteur-compositeur-interprète Michel Rivard. « La hausse des frais de scolarité, c'est des milliers d'étudiants qui ne pourront pas aller à l'université », affirme-t-il.

Le sculpteur Armand Vaillancourt y va également d'une : « Chez nous j'ai des fleurs, pis quand je ne les arrose pas, ben les fleurs meurent, explique-t-il. C'est la même chose pour la jeunesse. »

Outre Julien Poulin, Michel Rivard, Charlotte Laurier, Paul Ahmarani et Armand Vaillancourt, Paul Piché, Anne-Marie Cadieux, Paule Baillargeon, Genevieve Rochette, Luc Proulx ou encore Laurent-Christophe de Ruelle apparaissent aussi dans la vidéo disponible sur YouTube.

Les Cowboys fringants, Claude Legault, Guy A. Lepage et Valérie Blais avaient déjà manifesté leur soutien aux étudiants au début du mois.

Vous pouvez visionner la vidéo au http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7sYLmYA5t5A



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos