Rappel de miel et de burgers de bœuf

ACIA

 © Shutterstock

OTTAWA – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer les burgers de bœuf de marque Grillhouse et demande aux personnes allergiques aux sulfamides d'éviter les produits du miel de marque Lin's Farm.

Certains produits de marque Grillhouse , distribués à des restaurants et des institutions, pourraient avoir été contaminés à la bactérie E. coli et selon l'ACIA , un cas de maladie associé à la consommation de ces produits a été signalé.

La mise en garde vise les burgers de boeuf d'angus, format 4,59 kg, les burgers de boeuf avec assaisonnement, 3,2 oz, format 4,54 kg et les burgers de bœuf avec assaisonnement, 4 oz, format 4,54 kg. Tous portent le numéro d'établissement 761.

Antibiotiques dans du miel

Certains produits du miel de marque Lin's Farm pourraient contenir des résidus d'antibiotiques sulfamides. La consommation de ces produits par des personnes allergiques pourrait déclencher une réaction grave, voire mortelle.

Il s'agit du miel pur 250 g, du miel pur 130 g et de l'emballage-cadeau de trois pots, le 3 Healthy delights. Tous ces produits sont importés d'Israël et portent le code de lot BB 07/2014. Ils ont été distribués au Québec, en Ontario et en Alberta.

Autant dans le cas des burgers que du miel, les deux fabricants ont volontairement retiré ces produits du marché.


Vidéos

Photos