Josianne Desjardins
Agence QMI

Une nouvelle radio spécialisée en information routière

Montréal - Une nouvelle radio spécialisée en information routière

© Shutterstock / Agence QMI


Josianne Desjardins

MONTRÉAL – Les automobilistes pourront désormais s'informer en tout temps sur l'état de la circulation et des chantiers à Montréal avec la création d'une nouvelle station de radio sur la bande AM. Elle sera lancée à l'automne.

Le projet, annoncé lundi, fait suite à une entente entre Transports Québec et Cogeco Diffusion. Il coûtera 3 millions $ par an à l’État jusqu’en 2014.

Le ministre des Transports, Sam Hamad, s’est dit convaincu que cette initiative pourra «atténuer les répercussions des chantiers sur les automobilistes et les camionneurs».

«La radio est un outil efficace et accessible pour les citoyens. Les auditeurs seront au courant de ce qu’il faut faire en tout temps», a-t-il dit.

Richard Lachance, premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, estime que 70 % des automobilistes écoutent la radio lorsqu’ils se déplacent.

«Notre objectif n’est pas de remplacer les chroniqueurs de la circulation. Nous serons seulement davantage en mesure d’informer les gens et de couvrir l’ensemble du territoire en tout temps», a-t-il affirmé.

La station de radio prévoit la présence d'animateurs en ondes de 4 h 30 à 1 h du matin pour informer sur l’état de la circulation en temps réel.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos