Agence QMI

Hébergés à l’hôtel, des sinistrés doivent être relocalisés

Inondations en Montérégie - Hébergés à l’hôtel, des sinistrés doivent être relocalisés

©Archives/Agence QMI

Dernière mise à jour: 16-05-2011 | 15h14

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Plusieurs victimes des inondations hébergées dans un hôtel de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, devront être déplacées afin de laisser place à un groupe de personnes qui avaient effectué une réservation.

«L’équipe […] avait fait sa réservation à l’hôtel depuis trois ou quatre mois», a expliqué Yvan Leroux, directeur régional de la Sécurité civile de la Montérégie, lundi matin.

Sans être en mesure de donner des chiffres, M. Leroux a indiqué que le groupe avait réservé «un gros bloc de chambres». Il était impossible de savoir combien de sinistrés allaient être transférés.

«Ce n’est pas la première fois qu’on bouge des gens», a expliqué Yvan Leroux, avant d’expliquer que les hôtels sont des entreprises privées qui ont des impératifs commerciaux à respecter.

La Sécurité civile n’a pas le pouvoir de réquisitionner un bloc de chambres dans un hôtel, même dans une situation d’urgence.

Les sinistrés visés devraient être transférés dans un établissement de Brossard. Des employés du ministère sont également visés par ce transfert.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos