Jasmine Franklin
Agence QMI

Un championnat de bataille de boule de neige arrive au pays

Edmonton - Un championnat de bataille de boule de neige arrive au pays


Jasmine Franklin

EDMONTON – Les batailles de boules de neige viennent d’atteindre un nouveau sommet! Au mois de mars, le parc Fort Edmonton se transformera en terrain de batailles blanches pour la toute première compétition nord-américaine de boules de neige, la Yukigassen.

«Ça fait déjà 20 ans que ça existe au Japon et nous sommes encore sous le choc d’apprendre que ça n’existait pas encore au Canada, parce que nous sommes un pays d’hiver et Edmonton est une ville d’hiver aussi», a dit Ian MacGillivray, l’organisateur et président de OOMPH! events.

Des murs de neige, des machines à boules de neige et tout le matériel nécessaire à une bataille digne de la Guerre des tuques nouveau genre se retrouveront au championnat qui réunira 120 équipes de sept personnes, du 4 au 6 mars.

Le but du jeu est de frapper toutes les personnes de l’autre équipe avec une boule de neige ou de capturer le drapeau de l’équipe adverse. Chaque jeu se compose de trois périodes de trois minutes qui nécessitent, en moyenne, 540 boules de neige.

Il y aura une division pour les femmes, une pour les hommes, et des équipes mixtes qui se livreront bataille sur l’un des 20 terrains pour le titre de champion canadien du Yukigassen.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos