Claude Sabourin se présente à la chefferie du Parti vert

Politique provinciale - Claude Sabourin se présente à la chefferie du Parti vert

Après plus de six ans d’implication au sein du Parti vert du Québec, l’actuel chef Guy Rainville ne sollicitera pas de deuxième mandat.


Isabelle Houle

SAINT-SAUVEUR — Après plus de six ans d’implication au sein du Parti vert du Québec, l’actuel chef Guy Rainville ne sollicitera pas de deuxième mandat. On apprend maintenant que Claude Sabourin lance sa campagne à la chefferie du Parti dans la circonscription d’Argenteuil, dans les Laurentides.

«Il est temps pour moi de céder ma place à une personne qui saura donner une nouvelle dynamique au Parti», a mentionné Guy Rainville.

Une course à la chefferie aura donc lieu et elle trouvera son point culminant le 20 novembre prochain lors du Congrès du PVQ, au cours duquel seront dévoilés les résultats. Le poste est donc ouvert aux candidatures.

En attendant, Claude Sabourin, membre du Parti depuis 2002, voit l'opportunité d’afficher ses couleurs et de se présenter à la chefferie.

«Ça fait un moment que j’y pense et maintenant, les circonstances me permettent de le faire», a-t-il dit.

Professeur à temps partiel à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, ce dernier occupe le reste de son temps à défendre les idées du Parti vert qui, insiste-t-il, «n’est pas seulement un parti politique qui défend l’écologie. Il a des politiques complètes et adaptées au Québec d’aujourd’hui et de demain».

D’ailleurs, Claude Sabourin a écrit un livre intitulé «Le Parti Vert : Pour une politique du 21e siècle». S’il est élu, il espère déjà pouvoir présenter une liste complète de candidats aux prochaines élections provinciales.


Vidéos

Photos