Une grosse prise pour Louise Harel

Mathieu Turbide
Le Journal de Montréal

Louise Harel a réussi à convaincre un gros nom à se présenter dans son équipe lors des prochaines élections municipales. L'ex-président de la SODEC et ancien vice-président de Quebecor Media, Pierre Lampron, tentera sa chance comme conseiller.

La chef de Vision Montréal annoncera officiellement l'arrivée de M. Lampron dans son équipe, lors d'une conférence de presse qui doit avoir lieu ce matin. Il tentera sa chance comme conseiller dans l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie.

M. Lampron sera le principal porte-parole de son parti en matière de culture. Mme - Harel lui réserverait un poste important au comité exécutif, si elle est élue.

Pierre Lampron, qui a quitté Quebecor en janvier dernier, est très respecté dans le milieu culturel, particulièrement au cinéma. Il a travaillé pour Téléfilm Canada et a occupé des postes de haute direction chez TV5 Amérique, TVA International et TVA Films.

Du leadership

Joint hier par Le Journal, M. Lampron a indiqué qu'il faisait le saut en politique pour aider à faire de Montréal une «vraie capitale mondiale».

«J'ai plein de projets en tête pour Montréal. Mais pour que ces projets puissent se réaliser, il faut du leadership et il faut que le ménage soit fait pour que les choses puissent avancer correctement. Et Louise Harel me garantit qu'elle prendra les moyens pour faire ce ménage», a-t-il indiqué.

M. Lampron croit que Montréal doit s'inspirer du travail de rénovation urbaine entrepris par le maire Jean-Paul L'Allier à Québec, qui a permis à la vieille capitale de prendre de l'essor.

Rosemont

Au cours de la campagne, M. Lampron aura à croiser le fer avec le candidat-vedette de Gérald Tremblay en matière de culture, Robert Pilon, qui a été vice-président de l'ADISQ et de la Coalition canadienne pour la diversité culturelle.

En se présentant dans Rosemont-Petite- Patrie, Pierre Lampron rejoint l'ex-députée péquiste Elsie Lefebvre qui sera aussi candidate dans l'équipe de Vision Montréal. La lutte s'annonce donc féroce dans cet arrondissement de l'Est.

Hier, Gérald Tremblay a confirmé avoir recruté l'ex-ministre péquiste Diane Lemieux, qui sera candidate dans Ahuntsic.


Vidéos

Photos