Marc-Boris St-Maurice se porte candidat

Municipales à Montréal - Marc-Boris St-Maurice se porte candidat

Marc-Boris St-Maurice © 24 Heures/Éric Bolté

Serge Forgues

Après des incursions aux niveaux fédéral et provincial, Marc-Boris St-Maurice, fondateur des partis Bloc Pot et Parti Marijuana, tente maintenant sa chance à titre de conseiller municipal indépendant dans le district de Jeanne-Mance, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Contrairement à ses expériences précédentes, l’ancien bassiste du groupe punk Grimskunk considère cet objectif atteignable, lui qui habite le quartier depuis 20 ans. «Je connais les besoins et les problématiques du secteur et même avec une petite équipe, c’est possible de se faire élire au municipal.»

Les motivations le poussant à se présenter à ce palier décisionnel sont nombreuses: promotions des toits verts et des jardins communautaires, supporter les arts, créer une escouade spéciale pour contrer le vol de vélos et créer site pour injections supervisées figurent parmi ses priorités.

À cela s’ajoute une nouvelle approche concernant l’application de la loi en ce qui a trait la marijuana. St-Maurice souhaite établir une directive locale pour faire des causes de possession de cannabis la plus basse priorité policière. «Il y a bien d’autres domaines où la police devrait concentrer sa répression.»

Si des offres devaient être déposées, le candidat ne ferme pas la porte à une éventuelle affiliation avec l’un des principaux partis en lice lors des prochaines élections municipales, au mois de novembre 2009.


Vidéos

Photos