24 lits de psychiatrie transférés

Johanne Roy
Journal de Québec

À compter de la mi-octobre, 24 lits de psychiatrie de l'Hôtel-Dieu de Québec seront transférés à l'hôpital du Saint-Sacrement, avec le personnel et les psychiatres qui y sont rattachés.

Ce déménagement portera à 54 le nombre de lits de psychiatrie à Saint-Sacrement, où l'on projette également l'ouverture d'une troisième urgence psychiatrique, au printemps prochain, d'une capacité de huit à dix lits, en complémentarité de celles du CHUL et de l'hôpital de l'Enfant-Jésus.

Dans l'intervalle, à l'hôpital du Saint-Sacrement, on procédera, à la fin d'octobre, aux travaux d'agrandissement de la clinique externe de psychiatrie, dont la superficie sera doublée. L'arrivée d'une première équipe de psychiatres (venus de l'Hôtel-Dieu de Québec et du CHUL) en renfort, cet été, a permis d'utiliser pleinement les 20 lits déjà existants à Saint-Sacrement.

On se prépare maintenant à accueillir d'autres psychiatres de l'Hôtel-Dieu de Québec. Tous les psychiatres de la région relèvent depuis la fin juin d'une seule instance, l'Institut universitaire en santé mentale Robert-Giffard.


Vidéos

Photos