La consigne du maire Tremblay a été violée

David Santerre
Le Journal de Montréal

Malgré la consigne du maire Tremblay, la sixième pire piscine de la Ville est demeurée ouverte jusqu’en milieu d’après-midi, hier. Mais on ne s’y bousculait pas aux portes…

Les trois échantillons prélevés à la piscine Chamberland, dans l’arrondissement Saint-Laurent, ont démontré des taux de microbes et de bactéries inacceptables.

Et malgré tout, hier, vers 14 h 15, elle était toujours ouverte.

«Des échantillons prélevés ce matin dans l’eau, par une firme privée, ont démontré que tout est correct», assurait un des responsables de l’endroit.

Du même coup, il admettait que le reportage du Journal avait refroidi les ardeurs des baigneurs.

Un seul garçon nageait, infatigable, dans la piscine. «Je me baigne dans pas mal tous les types d’eau. Ça ne me dérange pas», dit-il.

Mais pourtant, la piscine n’échappait pas à la consigne du maire de Montréal, qui consistait à fermer les 52 piscines les plus problématiques jusqu’à nouvel ordre.

«Le message a été donné entre 13 h et 14 h de fermer cette piscine, m’a-t-on confirmé», a assuré hier le maire de l’arrondissement, Alan de Sousa.

FINA
Aux piscines de l’île Sainte-Hélène où ont eu lieu les compétitions de la FINA en 2005, la nouvelle de la piètre qualité de l’eau ne semblait pas avoir ralenti les ardeurs des baigneurs, qui étaient nombreux, et plusieurs athlètes s’entraînaient sur les lieux.


Vidéos

Photos