Expo Québec redémarre demain

Stéphanie Desforges
Le Journal de Québec

Expo Québec et son nouveau manège, le «siège éjectable», vous promettent, dès demain, une ouverture décoiffante à 140 pieds au-dessus des festivités.

Il n'y pas que les manèges qui secouent, à Expo Québec; la pluralité des activités également. À l'occasion de la 95e édition sous le sigle du Japon, l'aspect international occupera une place importance dans la programmation.

Dès demain, le pavillon japonais démystifiera l'art culinaire de l'Orient, les jardins japonais, la cérémonie du thé, la calligraphie ainsi que la danse japonaise. Une grande vedette de la télévision japonaise, M. Tomohiro Sekiguchi, viendra présenter aux Québécois les jeunes talents de son patelin.

Et si les 50 manèges vous laissent de glace, les 2500 bêtes réunies pour l'occasion trouveront bien le moyen de vous faire sourire. Cet été, même des bisons, des alpagas et des émeus se pavaneront devant les visiteurs.

Tellement populaires, ces bêtes, que des acheteurs de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne se déplacent uniquement pour l'occasion.

En plus de l'International de sculpture sur sable et des amuseurs publics qui arpenteront le site, l'architecte des cartes, l'Américain Bryan Berg, reproduira le château Frontenac avec des cartes à jouer... sans colle ni ruban.

Spectacles

Une pléiade d'artistes se partagera la scène d'Expo-Québec, dont Kaïn, Gino Vanelli, Les Respectables, Bob Wash et le rockeur Jonas. L'humour n'est pas en reste puisque Patrick Groulx, Louis-José Houde et Jean-François Mercier promettent des fous rires assurés.

Journée 2 pour 1

Dès 11 h, demain, l'ouverture des festivités est marquée par la populaire journée 2 pour 1. À l'achat de deux billets, le public peut ne payer que le prix du billet plus élevé en présentant un coupon offert sur certains produits. Pour obtenir les détails de cette offre, visiter le www.expoquebec.com.


Vidéos

Photos