AFP | TVA Nouvelles 
Agence QMI

Décisions de Trump: des centaines de personnes manifestent à New York et à Washington

Décisions de Trump: des centaines de personnes manifestent à New York et à Washington

AFP

AFP | TVA Nouvelles 

Les décisions controversées prises par le président Donald Trump mercredi ont poussé dans la rue des centaines de personnes jeudi soir, devant la Maison-Blanche à Washington et à New York, notamment.

Brandissant des pancartes «Vous ne pouvez pas limoger la vérité» ou «Trump est un danger pour nous tous», les manifestants ont notamment demandé au Congrès d'intervenir pour «protéger l'enquête (russe)».

Les États-Unis sont «au bord de la crise constitutionnelle», a dénoncé plus tôt dans la journée l'opposition démocrate, qui a repris le contrôle de la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat mardi, et semble prête à la contre-offensive.

La veille, il a limogé son ministre de la Justice, Jeff Sessions, faisant craindre une reprise en main de l'enquête russe. Ensuite, en soirée, la Maison-Blanche a retiré son accréditation à Jim Acosta, un journaliste de CNN, après un échange houleux survenu lors d'une conférence de presse.

La chaîne d'information CNN a rapporté que des manifestations ont également eu lieu à Chicago et à Greensboro, en Caroline du Nord, ainsi qu'à Fort Worth, au Texas.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos