TVA Nouvelles 
Agence QMI

La Maison-Blanche bloque l'accès au journaliste de CNN Jim Acosta

La Maison-Blanche bloque l'accès au journaliste de CNN Jim Acosta

Photo AFP

TVA Nouvelles 

La Maison-Blanche bloque l'accès au journaliste Jim Acosta de CNN qui a été au coeur d'une altercation avec le président américain Donald Trump, lors d'un point de presse plus tôt aujourd'hui.

Sur Twitter mercredi soir, le reporter a déclaré sur Twitter : «on vient de me refuser l'entrée à la Maison-Blanche. Les services secrets m'ont informé que je ne peux pas entrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche pour mon intervention de 20h.»

Pendant le point de presse houleux, M. Acosta avait tenté de repousser une employée de la Maison-Blanche qui tentait de lui retirer le micro.

«Le président croit en une presse libre et accueille favorablement les questions corsées à son endroit, a déclaré la porte-parole de l'administration américaine, Sarah Sanders, sur Twitter. Toutefois, nous ne tolérerons jamais qu'un reporter place ses mains sur une jeune femme qui ne tente que de faire son travail en tant que stagiaire à la Maison-Blanche.»

Mme Sanders a qualifié l'attitude du journaliste d'«inacceptable» et d'«irrespectueuse envers ses collègues en ne leur offrant pas l'opportunité de poser une question».

Plus de détails suivront...



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos