AFP
Agence QMI

Série d'explosions près de Boston: dix personnes blessées

Série d'explosions près de Boston: dix personnes blessées

AFP

AFP

Dix personnes ont été blessées jeudi et les autorités ont demandé aux habitants de trois localités au nord de Boston, aux États-Unis, d'évacuer après des explosions en série qui seraient liées à une fuite de gaz, a annoncé la police de l'État du Massachusetts.

Les secours ont pour l'instant recensé 70 « incendies/explosions/enquêtes sur une odeur de gaz » à Lawrence, Andover et North Andover, a indiqué la police.

Au moins dix personnes ont été blessées, dont deux gravement, a de son côté indiqué le Lawrence General Hospital, précisant qu'un des blessés a été transporté dans un autre établissement.

« Évacuez tous les bâtiments et toutes les maisons », répétait un responsable par haut-parleur dans l'une des localités, selon une vidéo amateur publiée par le journal local Eagle Tribune.

« De nombreuses évacuations sont en cours dans les quartiers où il y a des odeurs de gaz », a indiqué la police en début de soirée sur Twitter ajoutant qu'il était encore « trop tôt pour spéculer sur la cause ».

Mais les autorités ont spécifiquement demandé aux habitants à qui la compagnie Columbia Gas fournit du gaz naturel de quitter « immédiatement » leur domicile.

Cette même compagnie avait plus tôt indiqué sur son site qu'elle effectuait des travaux sur ses conduites de gaz naturel dans plusieurs quartiers à travers l'État du Massachusetts, notamment pour améliorer la sécurité.

Au moins une maison a été détruite, selon les médias locaux.

Une équipe d'enquêteurs de l'organisme américain de sécurité dans les transports (NTSB) était attendue sur place vendredi matin, a annoncé l'agence fédérale sur Twitter.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos