AFP
Agence QMI

Donald Trump critique encore le livre de Bob Woodward

Donald Trump critique encore le livre de Bob Woodward

AFP

AFP

WASHINGTON | Donald Trump a de nouveau tenté lundi de discréditer le livre du journaliste d'investigation Bob Woodward sur sa présidence, en répétant que l'ouvrage, uniquement à charge selon lui, reposait sur des citations fictives.

« Le livre de Woodward est du n'importe quoi. C'est juste une énième attaque contre moi, un feu nourri de tirs qui me visent, en utilisant des sources anonymes qui ont depuis été réfutées », a écrit dans un tweet le président américain, à moins de 24 heures de la sortie prévue du livre.

M. Woodward, connu pour ses révélations dans l'affaire du Watergate, qui a entraîné en 1974 la chute du président Richard Nixon, brosse dans son texte incendiaire le portrait d'un Donald Trump inculte, colérique et paranoïaque, que ses collaborateurs s'efforcent de contrôler pour éviter les pires dérapages.

Ce tableau accablant a été conforté cette même semaine dernière par une tribune anonyme publiée dans le New York Times, dans laquelle un haut responsable gouvernemental américain décrit comment les collaborateurs du président s'escriment à limiter les conséquences potentiellement désastreuses de certaines de ses décisions impétueuses.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos