AFP
Agence QMI

États-Unis: un couple brésilien reconnu coupable dans l'enlèvement de son petit-fils

États-Unis: un couple brésilien reconnu coupable dans l'enlèvement de son petit-fils

Chris Brann et Jared Genser (à droite)AFP

AFP

CHICAGO | Un couple brésilien a été reconnu coupable vendredi aux États-Unis d'avoir aidé à enlever son petit-fils pour l'envoyer au Brésil.

Carlos et Jemima Guimaraes ont été acquittés des autres charges retenues contre eux par un jury de Houston, dans le Texas.

Le couple sexagénaire avait été arrêté à leur arrivée à Miami pour des vacances en février dernier. Ils étaient accusés d'avoir participé à l'enlèvement de leur petit-fils de huit ans, Nico Brann, il y a cinq ans.

Leur fille, Marcelle Guimaraes, la mère de Nico, aurait envoyé son fils au Brésil sans la permission de son père américain, Chris Brann.

Si le verdict est maintenu, le couple risque jusqu'à trois ans de prison.

Mais le juge a expliqué qu'il considérait outrepasser le verdict du jury pour les acquitter, selon le Houston Chronicle.

Durant le procès, les grands-parents ont présenté des preuves selon lesquelles leur fille était victime de violences domestiques, ce qui l'a poussée à quitter le pays, selon la presse locale.

Chris Brann, le père, prétend que son ancienne femme a emmené leur fils au Brésil avec l'intention d'y rester de manière permanente, alors qu'elle lui aurait assuré que le voyage en Amérique du Sud ne devait durer que quelques semaines.

Carlos et Jemima Guimaraes auraient inscrit l'enfant dans une école au Brésil, avant que la justice locale ne donne la garde de l'enfant à la mère.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos