AFP
AFP

Explosion dans une clinique: 3 morts et une cinquantaine de blessés au Chili

Explosion dans une clinique: 3 morts et une cinquantaine de blessés au Chili

AFP

AFP

Trois personnes sont mortes et une cinquantaine d'autres ont été blessées samedi dans une explosion provoquée par une fuite de gaz dans une clinique privée du sud du Chili, a annoncé la police.

«Trois personnes sont mortes samedi lors d'une explosion provoquée par une fuite de gaz à la clinique Aleman» à Concepcion, à 550 km au sud de Santiago, a déclaré le chef de la police de la région de Biobio, Rodrigo Médina.

Le personnel avait découvert une fuite de gaz qui a entraîné l'évacuation d'urgence des patients, tandis que des techniciens vérifiaient l'installation, a-t-il expliqué.

La forte explosion, qui selon des images TV a détruit des vitres et provoqué un nuage de poussière, s'est produite alors que les patients réintégraient les liens après la levée de l'alerte.

Des équipes de pompiers, de policiers et de secours sont arrivées immédiatement sur les lieux pour soigner les patients transférés sur le stationnement de la clinique après l'explosion.

«Il y a une cinquantaine de blessés», a déclaré aux médias locaux le maire de Concepcion, Alvaro Ortiz.

Les blessés ont été transférés dans des hôpitaux de la région, tandis que les secours recherchaient d'éventuelles victimes piégées à l'intérieur de la clinique.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos